Mars 2009

Événements marquants

 

Communiqué de presse

Une athlète internationale chez-nous 

 

Madame Chantal Petitclerc de retour à Saint-Marc-des-Carrières dans le cadre d’un brunch conférence pour la Fondation de l’École secondaire Saint-Marc

 

Saint-Marc-des-Carrières, le 4 février 2009 – Le retour d’une athlète d’élite à Saint-Marc-des-Carrières : un brunch conférence en compagnie de madame Chantal Petitclerc.

 

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’École secondaire Saint-Marc sont heureux de vous annoncer le retour de madame Chantal Petitclerc à Saint-Marc-des-Carrières dans le cadre de la première édition du brunch conférence de la Fondation qui aura lieu le dimanche 5 avril 2009 à 10 heures.

 

Cette occasion sera, pour madame Chantale Petitclerc, originaire de Saint-Marc-des-Carrières, une première sortie publique dans Portneuf depuis ses plus récents exploits. Rappelons que l’année 2008 a été plutôt exceptionnelle pour l’athlète portneuvoise qui, en plus de ses cinq médailles d’or et de ses deux records mondiaux aux Jeux de Pékin, a été nommée athlète féminine de l’année 2008 au Canada en plus d’être la récipiendaire du prix Lou-Marsh remis au meilleur athlète canadien tous sports confondus.

 

« Lorsqu’elle fut approchée, c’est sans aucune hésitation que madame Petitclerc, l’athlète la plus médaillée de l’histoire du Canada, a accepté de participer à la première édition du brunch conférence », affirme monsieur Charles Trottier, président de la Fondation de l’École secondaire St-Marc.

 

Pour l’occasion, près de deux cents personnes sont attendues à cette troisième activité de financement de la Fondation pour l’année 2008-2009 qui aura lieu à l’École secondaire Saint-Marc. Le coût des billets est de 50 $ et les gens sont invités à se les procurer dès maintenant en communiquant au secrétariat de l’école en composant le 418 268-3561 poste 1.

 

La Fondation de l’École secondaire Saint-Marc a pour objectif de soutenir la réussite et la persévérance scolaire des élèves. De plus, les actions de la Fondation visent à contrer le décrochage scolaire de la clientèle de tout le secteur ouest du comté de Portneuf.

 

Le conseil d’administration de la Fondation est présidé par monsieur Charles Trottier, parent. Il est assisté de madame Linda Marcotte, de la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf et de messieurs Stéphane Lamothe, directeur de l’École secondaire Saint-Marc, Réjean Fiset, enseignant, et Carol Denis, entrepreneur.

 

- 30 -

 

 

Source :

Stéphane Lamothe, secrétaire

Fondation École secondaire Saint-Marc-des-Carrières

418 268-3561



Tous droits réservés - Commission scolaire de Portneuf - Web: Groupe EBI
Gestion