École secondaire Donnacona 

Mot de la direction

 

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons à l'École secondaire de Donnacona. Pour l'année scolaire 2013-2014, nous accueillons 1000 élèves.

Notre école offre à ses élèves une éducation de qualité, ainsi que plusieurs programmes enrichis, culturels et sportifs. Ensemble, nous voulons créer un milieu de vie qui favorise la responsabilisation, la conscience sociale et l'accomplissement de soi.

Avec plus d'une quarantaine de classes multimédia, dont 39 équipées de tableaux blancs interactifs, nous sommes une école «branchée» qui sait répondre aux besoins des élèves d'aujourd'hui. Notre offre d'activités complémentaires répond aux différentes aspirations de nos élèves.

 

Christian Bergeron, directeur de l'école (élèves de 5e secondaire et du Trajet)

Martin Boudreault, directeur adjoint (élèves de 4e secondaire et du PAI)

Sylvie Marcotte, directrice adjointe (élèves de 1re et d'Accès)

Chantale Fortin, directrice adjointe (élèves de 2e et 3e secondaire et LCM 1)

 

Horaire des activités

Des nouvelles de l'école

Grande tournée contre l'intimidation

esd contre l'intimidationCette année encore, les élèves du conseil étudiant et les membres du comité violence et intimidation ont fait «parlé» d’eux. Lors d’une tournée des 35 groupes de l’école en mars 2014, un message percutant a été transmis aux élèves. Un message silencieux certes…mais qui parlait fort! Sous le thème, «L’intimidation me laisse sans mot mais pas sans voix!», les membres du conseil et du comité ont ainsi rappelé aux élèves l’importance de dénoncer, que ce soit par l'adresse jenparle@csportneuf.qc.ca ou par plusieurs autres moyens de dénonciation mis en place par l’école. Les élèves du conseil étudiant ont aussi proposé aux autres élèves de prendre position contre l’intimidation en portant un carré mauve lors de cette semaine thématique. Vous pouvez toujours consulter notre Plan de lutte.

 

Lancement du plan de lutte contre l'intimidation et la violence

Le 18 janvier 2013, les élèves du conseil étudiant et les membres du comité violence et intimidation ont fait une tournée des 35 groupes de l’école pour lire la déclaration des élèves visant à contrer l’intimidation, donner une définition commune de ce qu’est l’intimidation, expliquer les moyens pour dénoncer des situations et présenter les membres du comité violence et intimidation. Les élèves du conseil étudiant ont aussi proposé aux autres élèves de prendre position contre l’intimidation en portant un bracelet NON à l’iNtimidatiON. Ce bracelet est une initiative de la TAPJ (table d’action prévention jeunesse).

Non à l'intimidation

Journée de sensibilisation contre la violence, le harcèlement et l'intimidation en 2013. Un nouveau moyen est disponible pour dénoncer une situation: jenparle@csportneuf.qc.ca
Voir notre politique

Portes ouvertes 23 oct 2013