N'acceptez jamais la défaite, vous êtes peut-être à un pas de la réussite.
Abonnez-vous au journal
Disponible bientôt
Avril 2011
La réussite des élèvesL’an dernier, à cette époque de l’année, nous avions souligné avec enthousiasme la réussite de quelques-uns de nos élèves qui s’étaient démarqués sur la scène locale, régionale, voire nationale, suite à leur participation à différents concours organisés par des organismes qui, comme nous, tiennent à valoriser notre système public d’enseignement.
Au-delà de cette médiatisation de la réussite d’un petit nombre d’élèves existe la réussite du plus grand nombre soit celle de chaque élève. Pour que cela survienne, il est depuis longtemps reconnu que des conditions facilitantes doivent être mises en place.
Ces conditions s’ajustent fréquemment puisque l’environnement éducatif est effervescent. La réussite de tous nous convie donc à travailler ensemble pour que chaque élève développe son plein potentiel appuyé par une communauté d’apprentissage professionnelle où tous les adultes de l’école contribuent à renforcer la relation enseignant-élève.
À la veille d’entreprendre, l’an prochain, un important processus de consultation visant à renouveler notre plan stratégique, je vous invite à la réflexion en vue de définir des orientations qui soutiendront notre deuxième convention de partenariat.
Bonne fin d’année scolaire.
