Nouvelle

logo csp
menu mobile

CFP à Saint-Raymond - Inauguration du Pavillon de la santé

27 octobre 2017

Le Centre de formation de la Commission scolaire de Portneuf était fier, le 11 octobre dernier, de procéder à l’inauguration de son Pavillon de la santé à Saint-Raymond.

En effet, en octobre 2016, la Commission scolaire de Portneuf annonçait un investissement de 2,4 millions provenant du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur afin de doter le 380, boulevard Cloutier à Saint-Raymond de 2 420 mètres carrés de superficie supplémentaire.

Le Centre de Saint-Raymond accueille, depuis sa construction en 2000, l’éducation des adultes et la formation professionnelle en mécanique automobile. Grâce à cet agrandissement, les formations professionnelles suivantes : Assistance à la personne en établissement de santé, Assistance à la personne à domicile et Santé, assistance et soins infirmiers s’ajoutent à l’offre de service.

Le secteur de la santé disposera de deux laboratoires d’enseignement spécialisés incluant deux salles de bain pour la formation pratique, quatre classes, une salle polyvalente surdimensionnée, deux bureaux d’enseignants et des aires de services.

Salle-de-bain-adaptee.jpg#asset:2351


Salle-de-classe.jpg#asset:2352


salle-pratique.jpg#asset:2353

La construction a été réalisée par Les Entreprises QuébecHaB Ltée et s’intègre harmonieusement à l’architecture du bâtiment existant. La fenestration apporte une belle lumière naturelle et favorise le contact avec la nature.

L’échéancier et le budget étant respectés, les élèves ont pu entrer en formation en août dans leur nouveau milieu de vie stimulant et fonctionnel. Rappelons que la proximité du Pavillon de la santé avec l’hôpital régional facilitera les stages pour les étudiants. Le taux de placement des formations en santé est encore favorable et les inscriptions s’effectuent avant le 1er mars pour une entrée en formation en août. Pour plus d’information, visitez le : www.cfportneuf.com.

Messages importants (1)