Nouvelle

logo csp
menu mobile

Inauguration du parc-école de l’école des Bourdons à Neuville

23 septembre 2019

Neuville, le 19 septembre 2019 – l’école des Bourdons de la Commission scolaire de Portneuf a inauguré ce jour son tout nouveau parc-école. La réalisation de ce projet d’envergure a été rendue possible grâce à la contribution d’importants partenaires tels que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Ville de Neuville, la Caisse Desjardins de Neuville, Ciment Québec ainsi que la Fondation et le service de garde de l’école des Bourdons-et-Courval.

DSC_5664.jpg#asset:3740

« Outre l’utilisation qui en sera faite pendant les heures d’école, ce sont plusieurs petites familles des environs qui viendront y passer de beaux moments. Ceci viendra assurément renforcer leur sentiment d’appartenance à l’égard de l’école et de notre communauté en plus de contribuer à la réalisation de notre mission première de la Commission scolaire soit de contribuer au développement social, culturel et économique de notre région», a déclaré madame Andrée-Anne Savard, directrice de l’école.  

Monsieur Serge Tremblay, commissaire de la Commission scolaire de Portneuf, renchérit sur les propos de madame Savard en mentionnant que « ce projet permettra de réaliser plusieurs objectifs communs aux acteurs du milieu, soit d’assurer un milieu de jeu sécuritaire, moderne, accessible et permettant l’exercice d’un éventail d’activités. D’un point de vue pédagogique, cet environnement permet de stimuler l’imaginaire des élèves et de favoriser un mode de vie actif, ce qui contribue à l’atteinte d’un de nos objectifs de notre Plan d’engagement vers la réussite ».

La Commission scolaire de Portneuf tient à remercier une fois de plus les partenaires impliqués pour leur précieux soutien.

DSC_5676.jpg#asset:3741

Source :

Karine Toupin

Secrétaire générale et directrice des communications