Nouvelle

logo csp
menu mobile

Première pelletée de terre - Projet de cour d'école à Neuville

11 juin 2018

pelletee-terre.jpg#asset:2823

Voici une photo qui a été prise le vendredi 1er juin, à l’endroit même où auront lieu les travaux d’embellissement de la cour de l’école des Bourdons à Neuville. C’est entourés de jeunes de l’école que les principaux partenaires ont effectué la première pelletée de terre. Les 290 500 $ nécessaires ont été amassés par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur dans le cadre de la mesure 50 530 (50 000 $), La Commission scolaire de Portneuf (37 500 $), L’École des Bourdons/Courval et son service de garde (50,000 $), la Ville de Neuville (50 000 $), la Caisse populaire Desjardins de Neuville (50 000 $), Ciment Québec (11 000 $) et la Fondation de l’école des Bourdons/Courval (20 000 $).

Sur la photo : De gauche à droite on aperçoit la représentante du député de Portneuf à l’Assemblée-Nationale, madame Catherine Gosselin, le président du conseil d’établissement de l’école, monsieur Marc Leblanc,  le directeur général de la Commission scolaire de Portneuf, monsieur Luc Galvani,  le directeur général de la Caisse Desjardins de Neuville, monsieur Alain Giguère,  le directeur de l’École des Bourdons/Courval à Neuville, monsieur Guy Sénéchal, le président de la Caisse Desjardins de Neuville, monsieur Louis Beaulieu-Charbonneau, la directrice générale par intérim à la Ville de Neuville, madame Manon Jobin, le conseiller municipal à la Ville de Neuville, monsieur Jean-Pierre Soucy, le maire de Neuville, monsieur Bernard Gaudreault, le conseiller à la Ville de Neuville, monsieur Simon Sheehy, le président de la Commission scolaire de Portneuf, monsieur David Montminy, la responsable du service de garde de l’école, madame France Payeur, la représentante de la Fondation de l’école, madame Nathalie Proulx,  le coordonnateur du service des ressources matérielles, monsieur Frédéric Lajoie, la directrice-générale adjointe à la Commission scolaire de Portneuf, madame Monique Delisle, le directeur du service des ressources financières, matérielles et du transport scolaire, monsieur Jean-François Lussier,  et le commissaire à la Commission scolaire de Portneuf, monsieur Serge Tremblay accompagnés de jeunes de l’école des Bourdons.  

Les travaux seront effectués par Les Mains Vertes du Paysage inc. Les objectifs de ce projet sont de rendre la cour d’école conforme aux normes de sécurité en vigueur et d’offrir un espace ludique et stimulant répondant aux besoins des enfants de 5 à 12 ans. La population de Neuville aura donc accès à un parc moderne, attractif, ludique et coloré.  L’aménagement d’un terrain de soccer synthétique, d’une classe nature, d’un espace artistique et de nouveaux modules de jeux justifie le coût global de ce projet. Comme une petite colonie de bourdons, la cour extérieure de l’école se transforme en nid qui regorge d’activités.  « Nous nous inspirons des bourdons pour organiser les espaces, dynamiser la circulation et structurer les aires de jeux » souligne fièrement le directeur de l’école, monsieur Guy Sénéchal.   

« Avec cet investissement majeur, la Ville de Neuville affirme un engagement fort et durable envers les élèves et le personnel scolaire et démontre son souci d’offrir aux jeunes étudiants un environnement stimulant et sécuritaire », a déclaré le maire de Neuville, monsieur Bernard Gaudreau.  

« Sur le plan de la coopération, donc de l’implication de la Caisse populaire Desjardins de Neuville dans notre milieu immédiat, la motivation, la réussite et la persévérance scolaire sont au cœur de nos priorités. L’association de la Caisse à un projet qui vise l’évolution positive des jeunes dans un environnement physique optimisé et stimulant est tout à fait naturel et source de grande fierté. En choisissant Desjardins, les membres de la Caisse contribuent à faire une différence pour les familles de notre communauté, dans ce cas-ci, pour nos jeunes du primaire, qui seront demain et à leur tour, les leaders et les acteurs de notre milieu », explique monsieur Louis Beaulieu-Charbonneau, président de la Caisse populaire Desjardins de Neuville.  

La Commission scolaire tient d’ailleurs à remercier tous les acteurs qui ont permis et qui permettront la réalisation de ce beau projet rassembleur.  

-30- 

Source :      Guylaine Charest, conseillère en communication

Messages importants (1)