Nouvelle

logo cssp
menu mobile

École de conduite - reprise des activités

12 juin 2020

Chers élèves et parents,

Alors que nous continuons collectivement à réagir aux effets du COVID-19, nous vous confirmons que la reprise des activités de l’école de conduite est désormais permise par les autorités.  Comme toujours, la santé et la sécurité de nos élèves et de nos employés demeurent notre principale préoccupation.

Nous sommes activement en préparation d’une réouverture sécuritaire, efficace et en conformité avec les normes de nos différents partenaires à notre secteur d’activités (SAAQ, AQTR, Condui-Pro, CNESST) incluant aussi les recommandations de la Direction de la santé publique.

Ainsi, nous serons en mesure de reprendre certaines de nos activités dans le courant de la semaine du 15 juin.

Pour les cours théoriques, les élèves inscrits recevront un courriel les informant des dates retenues pour les cours.  Il est à noter que les cours théoriques se feront en mode présentiel et que les groupes seront divisés en deux afin de respecter les règles de distanciation sociale.

Concernant les cours de type pratique, les moniteurs communiqueront avec leurs élèves respectifs pour les informer de l’horaire et des mesures de prévention mis en place pour la réalisation de ces activités en conformité avec les recommandations de la Direction de la santé publique.  Toutefois, nous vous indiquons que le port du masque sera exigé pour les élèves lors des cours de type pratique.  Il est de la responsabilité de l’élève d’avoir en sa possession un masque de protection de type procédure ou de tissu lors des sorties sur la route.

De plus, un résumé des mesures préventives qui seront mises en place, à la fois pour les cours théoriques et les cours de type pratique, sera envoyé à tous les élèves par courriel à compter du mardi 16 juin.

Nous déployons actuellement toutes les ressources disponibles pour la reprise rapide et sécuritaire des activités.  Nous comptons sur la collaboration de tous nos élèves afin de respecter les horaires qui seront proposés étant donné qu’une absence générera des retards et une inefficacité dans la reprise de nos activités. 

Afin d’utiliser notre flotte de véhicules le plus efficacement possible, nous vous informons que la location de voiture, pour les examens de type pratique à la SAAQ, ne sera pas possible jusqu’à nouvel ordre.

Messages importants (2)